Les partenaires publicitaires:

Encourager les tout-petits de respecter les sentiments des autres

Se soucier des sentiments des autres personnes est une compétence sociale essentielle. Les psychologues appellent cette empathie. Les tout-petits sont occupé à apprendre au sujet de leur monde et eux-mêmes, et ils semblent souvent assez égocentrique. Comme vous définissez toujours et le modèle respect pour les sentiments des autres, votre enfant va commencer à comprendre et à suivre l'exemple que vous avez donné son.

Observez votre enfant

  • Votre tout-petit peut déjà se sentir plus d'empathie que vous réalisez. Historiquement, les théoriciens de l'enfant croyait que les enfants étaient complètement égocentrique. La recherche a prouvé qu'ils avaient tort. Selon Nicole McDonald et Daniel Messinger de l'Université du Département de Miami de psychologie, les chercheurs ont constaté que les nourrissons dès l'âge de six mois ont réagi au son de détresse dans leur environnement, en particulier le son du cri d'un autre enfant, dès les années 1970. Plus récemment, le Yale Infant Cognition Centre a testé nourrissons et jeunes enfants pour l'empathie et le comportement éthique. Les tout-petits ont été présentés un scénario simple d'une marionnette en difficulté. Un deuxième marionnettes entravé la marionnette en difficulté, tandis qu'un troisième marionnette aidé. Quand donné un choix de marionnettes pour jouer avec la suite, les tout-petits ont toujours choisi la "assistant" marionnettes. Ils ont également constaté que les bambins seraient offrir de l'aide aux adultes qui semblaient être en détresse. Votre enfant peut déjà respecter les émotions de ceux autour d'elle, mais pas les mots pour en parler. Au lieu de cela, elle peut montrer son empathie envers les sentiments des autres non-verbale. Par exemple, si vous êtes sur le téléphone et mécontents de quelque chose, elle peut vous apporter un jouet ou embrasser votre jambe. A sa manière, elle offre le meilleur confort qu'elle sait donner.

Utilisez Sentiment mots




  • Donnez à votre enfant les mots pour exprimer ses actions. Cela montre que vous comprenez et respectez ses émotions et cela lui permet d'identifier ce qu'elle et les autres ressentent. Par exemple, quand elle essaie d'offrir le confort, le reconnaître. Vous pourriez dire quelque chose comme: "Je suis bouleversé quand je parlais à la tante Joan. Merci de me donner un câlin pour aider à me sentir mieux." Si elle jette un jouet dans la frustration, l'aider à donner des mots à cette émotion. Dis-lui "Il est frustrant lorsque le jouet ne fonctionne pas, et vous vous sentez en colère." Si elle frappe un camarade de jeu, vous pourriez lui dire, "Ça fait mal Sarah quand vous la frappez. Il rend triste." Vous pouvez également partager comment vous vous sentez dans différentes situations. Essayez d'utiliser "Je ressens . . . quand" déclarations. Si vous détendre sur la plage avec votre enfant, vous pourriez dire "Je me sens si calme quand je me détends par l'océan." Si vous êtes coincé dans le trafic, vous pouvez partager "Je me sens tellement frustré lorsque le trafic ne se déplace pas." En plus d'enseigner le vocabulaire émotionnel, ce qui contribue aussi à votre enfant de reconnaître que vous avez des sentiments.

Parler des autres

  • En tant que votre enfant passe par sa journée, lui parler de la façon dont d'autres pourraient se sentir. Si votre enfant attrape un jouet de quelqu'un d'autre, lui demander d'arrêter et de réfléchir à la façon dont elle se sentirait si un jouet a été prise de son. Cependant, ne pas simplement utiliser cela comme une punition ou enregistrer cette question pour les émotions négatives. Quand elle partage quelque chose, assurez-vous de l'aider à reconnaître que d'autres se sentent gratitude ou d'appréciation. Explorer les sentiments ne se limite pas à des personnes réelles, soit. Explorez l'empathie tout en lisant des livres préférés de votre enfant, aussi. Vous pourriez arrêter au milieu du livre et de lui demander comment Pigeon ressent quand il n'a pas le droit de conduire le bus.

Modèle Respect

  • Votre enfant apprend de vous regarder. Comme vous passez par votre journée, arrêter et de considérer comment vos actions affectent non seulement votre enfant, mais aussi tous les autres. Comme vous prenez les sentiments des autres en compte, vous montrez à votre enfant que ce qui est important. Cela peut signifier offrir un soutien à un ami dans le besoin ou la tenue de votre langue dans le visage de l'autre de l'incompétence.

» » » » Encourager les tout-petits de respecter les sentiments des autres